ORGANISATEURS

Charlotte Villalonga Organisatrice

Charlotte Villalonga est comédienne et passionnée de danse contemporaine qu’elle pratique depuis l’âge de 8 ans . De nationalité française elle a passé un bac littéraire avec option théâtre dans le nord de la France avant de rentrer au Conservatoire Royal de Mons (Art2) en 2005. 

La fondation de la compagnie de « La Bête Noire » en 2009 avec Céline Delbecq, ayant pour but de parler des sujets tabous de la société contemporaine, a été déterminante dans le parcours artistique de Charlotte. Depuis elle a participé à l’élaboration de tous les projets de la compagnie et joué dans 5 des 6 spectacles, attirant ainsi l’attention d’autres metteurs en scène qui l’ont engagée par la suite. Dans chacun de ces spectacles le travail corporel a toujours une place considérable, ceci lui permet de pouvoir mettre régulièrement à profit ses compétences en danse et de perfectionner son approche du mouvement en scène, cristallisant ainsi ses désirs artistiques .

En 2013, elle renoue avec le théâtre français grâce au répertoire belge, en allant jouer à Bussang au théâtre du peuple dans le spectacle « Carine ou la jeune fille folle de son âme » de Fernand Crommelynck mis en scène par Michaël Delaunoy .  De cette expérience est née une nouvelle rencontre, celle de Louise Vignaud. Jeune metteure en scène issue de l’E.N.S.A.T.T.  à Lyon, Louise lui propose successivement les rôles de  Rosaura dans « Calderon » de Pasolini et de Suzanne dans « Tailleur pour Dames  » de Feydeau pour le théâtre des Célestins.

En 2015 et 2016, elle fait quelques remplacements et assistanats ponctuels à Art2  en tant que chorégraphe et signe un solo de danse « Déformés » autour des sculptures de Sylvie Storme.

Melissa Leon Martin Organisatrice

Melissa ne tient pas en place.  Depuis toujours elle se forme à la musique, au chant et à la danse.  En 2009, après ses études en art dramatique au Conservatoire de Mons, elle cofonde la Cie La Tête à l’Envers, cie de théâtre jeune public, avec laquelle elle a déjà créé 4 spectacles qui tournent en Belgique et à l’étranger.  Son intérêt pour le jeune public la pousse à suivre son agrégation et à donner des ateliers pour les jeunes entre 5 et 18 ans. Elle adore ça !

Mais son côté « bonne élève » la motive à terminer un master en Gestion culturelle à l’ULB.  Au cas où…

Elle diversifie son expérience,  multiplie les projets avec envie et curiosité à travers une palette de rôles et d’auteurs. Melissa est ce que l’on appelle une bosseuse, toujours en mouvement, elle avance avec l’ambition de toujours aller plus loin, jusqu’au bout des choses. Porteuse de projet dans sa propre compagnie ou ailleurs, tourner en rond ne lui ressemble pas. Dernièrement, on a pu la voir dans la websérie « Burkland » produite par la RTBF où elle tenait l’un des rôles principaux.

Shérine Seyad Organisatrice

Shérine Seyad est  une comédienne, diplômée en interprétation dramatique du Conservatoire royal de Mons en 2009 et agrégée en 2011. Elle s’initie en 2011 à la mise en scène en montant « Yakich et Poupatchée» d’Hanokh Levin dans le cadre du Festival TOB  à L’ULB.

Lors des saisons 2011-2012 ,2012-2013 et 2013-2014 elle joue pour Michel Kacenelenbogen, Yasmina Douieb et Robert Bouvier dans des spectacles variés comme « Cyrano de Bergerac«  de Rostand,  »L’éveil du printemps » de Wedekind, « Les deux gentilshommes de Vérone«  de Shakespeare et  »Les 37 sous de Monsieur Montaudoin  » de Labiche.

Ensuite, une tournée avec   »Les deux gentilshommes de Vérone «  l’emmène en Suisse et à Paris. En décembre 2014, elle fonde avec Virgile Magniette, Chloé Struvay et Réal Siellez la compagnie  »Debout sur la chaise« .  L’été 2015, Shérine chante dans la comédie musicale « La mélodie du Bonheur » mise en scène par Daniel Hanssens et Jack cooper, sous la direction musicale de Pascal Charpentier au Festival Bruxellons.
En juin 2016, elle se plonge dans l’univers des contes en mettant en scène « Ne vois –tu rien venir? », une fable angoissante adaptée de « La belle et la bête » et  de « La barbe bleue » pour le Cocq’Arts Festival.
En octobre 2016, elle crée le spectacle «  ZAZIE! « , une adaptation de » Zazie dans le métro  » de Raymond Queneau. Dans différents studios de doublage, elle prête aussi régulièrement sa voix à de nombreux personnages de séries  :Pokemon, Le bus Magique, Yu Gi Oh, Game Shakers, Awkward, Boucle d’or et petit ours etc.

Pauline Nouail Responsable Communication

Pauline voudrait avoir un parcours aussi diversifié que le nombre de pays qu’il y a sur Terre.
Malheureusement, Pauline n’est pas un chat et n’a donc qu’une seule vie.

Après une étape aux Beaux-arts de Nancy, consacrée aux créations en interaction avec les habitants de la ville (gravures, photographies, performances, sculptures), elle s’essaye à l’animation culturelle à Montréal.

Pauline se décide enfin pour un master en gestion culturelle à Bruxelles. Mettant de côté le secteur des arts-plastiques pour se consacrer aux arts de la scène, elle a travaillé pour la Balsamine en communication, le Garage 29 en programmation, la Zinneke et le Bamp en production.

Véritable agenda sur patte, elle se destine à la production et à la logistique.

Bruxelles est belle. Bruxelles l’appelle encore. Le Cocq’arts aussi ! C’est en tant que responsable communication qu’elle travaillera pour le festival, avec le plus grand des sourires, parce que c’est toujours plus simple de travailler comme ça !

Clément Papin Directeur technique

Après des études en régie lumière à Nantes (France) , Clément débarque à Bruxelles, où il vit et travaille notamment au Centre Culturel des Riches Claires et au Botanique, où il accueille moultes projets de théâtre, concerts, spectacles de danse, etc…
Très actif, il travaille également en tant que créateur lumière et régisseur de tournée pour plusieurs compagnies de théâtre Jeune Public (Debout sur la Chaise, Cie La Tête à l’Envers, Cie Night Shop Théâtre) et pour adultes (Cie La Bête Noire, Cie MAPS, Groupe Sanguin).
Il est aussi fréquemment en tournée avec plusieurs projets musicaux (BRNS, Peter Kernel, Jawhar, Glü…).