Shérine Seyad Organisatrice

Shérine Seyad est une comédienne et une metteuse en scène belge.
En 2009, elle est diplômée en interprétation dramatique du Conservatoire royal de Mons et agrégée en 2011.

A partir de 2011, elle joue régulièrement au théâtre notamment sous la direction de Michel Kacenelenbogen, Yasmina Douieb, Robert Bouvier, Alexandre Drouet, Jeanne Kacen, Alexis Michalik, Charlotte Villalonga, etc…
Elle y interprète des rôles aux multiples facettes, issus tant du répertoire classique que contemporain.

En parallèle à sa carrière de comédienne, elle s’essaie à la mise en scène avec plusieurs créations dont la plus récente est ZAZIE!, une adaptation de « Zazie dans le métro » de Raymond Queneau qui remporte le Prix de la Province de Liège aux rencontres Théâtres de Huy en 2018.

En 2014, elle devient co-fondatrice de la compagnie Théâtrale Debout sur La Chaise et en 2016, co-organisatrice du Cocq’Art Festival.

Elle s’est aussi engagée dans des spectacles de comédies musicales, comme La mélodie du Bonheur, mise en scène par Daniel Hanssens et Jack Cooper au Festival Bruxellons ou encore Le soldat rose sous la direction de Gauthier Bourgois au centre Culturel d’Uccle.

Derrière la caméra, elle a travaillé avec les réalisateurs Benjamin Viré et Thierry De Coster. Elle fait également partie du Collectif Clap m’en une par l’intermédiaire duquel elle a rencontré Yves Hanchar, Fabrizio Rongione, Vania Leturcq, et Samuel Tillman.

Shérine prête aussi régulièrement sa voix à de nombreux personnages de séries d’animation dans différents studios de doublage : Pokemon, Game Shakers, Beyblade, Moi quand je me réincarne en Slime, Les Pyjamasques, Monster Beach etc…

Sinon… Elle a grandi en Afrique, elle est toute petite, elle aime le Jazz et le hip hop, les dessins animés et les contes de fées, la peinture et la poésie !