Melissa Leon Martin Organisatrice

Melissa s’est formée dans la classe de Frédéric Dussenne au Conservatoire de Mons. Elle est sortie en 2009.
A sa sortie ? Elle crée la Tête à l’Envers avec Stéphanie Mangez et Anne-Claire Van Oudenhobe et se lance dans un master « Gestion culturelle » à l’ULB.

Melissa Leon Martin, dans le cadre de la tête à l’Envers ?
Elle est comédienne («Debout ! », « Sur le fil », 3Crac dedans », « Shoes ») et à ses heures perdues (y-en-a-t-il vraiment ?) elle joue à la comptable et plonge dans l’administratif de la Cie.
Et à part ça ?

Elle travaille avec d’autres Cie dans le rôle d’assistante ou de comédienne (Noël de Monsieur Scrooge, 1984, Cie Cryotopsie, Cie le Vent qui parle,…) , elle tourne dans des pub et des courts métrages. Elle a joué avec des zombies pour la websérie « Burkland », dans un court-métrage « Iris après la nuit » et dans un long « La Fine équipe ».

Mais encore ?
Elle est membre de la CTEJ (Chambre Théâtre Enfance Jeunesse).
Elle travaille avec promotion Théâtre (La Scène aux ados, l’Effet Papillon) et le CED est une des fondatrices-organisatrices du Cocq’arts Festival qui fête ses 10 ans en 2021.
Elle joue du violoncelle et danse le flamenco. Parfois elle prête sa voix à la radio.
Vous en voulez plus ? Petite fille d’immigrés elle grandit à Charleroi et vit aujourd’hui à Bruxelles. Elle se passionne pour la nutrithérapie et côté artistique elle a de l’énergie à revendre. Melissa est ce que l’on appelle une bosseuse, toujours en mouvement, elle avance avec l’ambition de toujours aller plus loin, jusqu’au bout des choses. Tourner en rond ne lui ressemble pas mais elle aime aussi être au coin du feu, une tasse de thé à la main, à rêvasser.