SUZANNE

Un spectacle proposé par la Maison qui chante

Suzanne a froid aux mains. Elle a besoin de ne jamais rester seule. Elle aime parler, sans jamais se raconter. Elle est la femme triste qui ne pense pas à la mort. Elle est la femme au bord de sa vie qui ne tombe jamais. Elle est l’émue des visites et la mémoire des souvenirs. Suzanne fait partie des gens ordinaires. Elle est l’histoire d’une famille et la fureur du temps qui passe. Elle se tait pour attiser le mystère et inventer sa mort. Elle bouleverse le rythme des saisons et trouble le quotidien des gens qui l’aiment.

Suzanne est une histoire de famille qui commence comme une pièce de théâtre. La porte s’ouvre et la maison se réveille. A chaque saison, l’histoire se raconte autour d’un café et d’une cigarette. Deux grandes femmes, un jeune homme. Ils s’amusent, ils s’enlacent. Ils plongent tous dans le cœur de la mer. Une lutte contre les vagues du temps.

Suzanne est encore là. Ce n’est qu’une histoire qu’on raconte aux grandes personnes pour leur faire oublier qu’elles oublient tout.

Lieu:
la Maison Qui Chante
Discipline:
Lecture
Distribution:
Avec : Janine Godinas, Anne
Sylvain et Benjamin Boutboul

Auteurs : Sébastien Hanesse et Laure Chartier