Archives

Archives 2014

A la santé de la jeune création!
Le Cocq’arts festival 2014 s’annonce comme un verre levé à la santé de tous ces artistes passionnés, ces jeunes créateurs qui veulent dire le monde, ces interprètes prêts à déplacer des montagnes. La compagnie de la Bête Noire et la compagnie La Tête à l’Envers rassemblent leurs forces vives pour une troisième édition de cette vitrine de la jeune création. La commune d’Ixelles soutient ce beau projet en offrant le Petit Théâtre Mercelis sur un plateau d’argent; plateau qui accueillera l’envol de la jeunesse; plateau qui se veut espace de dialogue et de partage.
En 2012, une première édition, comme un pied de nez à la morosité ambiante.
En 2013, une seconde édition où nous avions mis les bouchées doubles ! Des bénévoles qui se joignent à nous, toujours plus nombreux, un public à nouveau au rendez-vous et une ambiance conviviale avec l’espace concert du bar.
Et en 2014?
– Vingt-cinq œufs prêts à éclore entre théâtre, lecture, danse, musique et performance.
– Un chef coq qui mettra les petits plats dans les grands pour vous régaler.
– Des renards rusés pour aider à trier les aiguilles des bottes de foin.
– Une basse-cour de poules, poulets et poussins en effervescence.
– En espérant vous retrouver nombreux à cet événement!

Archives 2013

Archives 2012

En 2012, le Cocq’Arts Festival est né à l’initiative de deux compagnies, La Tête à l’Envers et la Bête Noir. Une équipe liée d’amitié et de passion ; soutenue par la commune d’Ixelles et de nombreux amis créateurs.
Le festival a vu éclore des aventures en rencontres et en combats ; celui notamment d’être piste d’envol pour les jeunes ailes ouvertes de création belge.