SELFISH

Etape de Travail

Aveuglés par leurs égos, quatre jeunes tentent de gagner l’amour et la reconnaissance des autres.
Francis est passionné par le monde marin et la robotique. Trop souvent incompris, il s’est isolé et préfère nourrir sa misanthropie de la stupidité de la race humaine.
Roxy scrute les likes sur sa chaîne Youtube. Elle travaille son apparence dans l’espoir de devenir une icône de beauté, telle une sirène hypnotisante.
Anita se révolte à propos de tout et tout le temps. Elle est prête à tout pour sensibiliser les gens aux désastres de la pêche industriel. Elle voudrait être le moteur du changement.
Micky est musicien. Il veut être original et surtout le meilleur. En attendant l’enregistrement d’un album de rock aquatique, il persévère et écume les castings et les concours de chanteur.
Quand ces quatre-là confrontent leurs rêves à la banalité de leur existence, la réalité est bien douloureuse.

Le 1er avril, une suite de hasards les conduit à l’aquarium de la ville, le Neptunium. Durant toute cette journée leurs égos seront mis à rudes épreuves, jusqu’à ce que la goutte d’eau fasse déborder le vase, la pression fasse exploser le bocal …

Ce projet a pu voir le jour grâce aux accueils en résidence à l’Espace Magh, au Centre culturel de Soignies, au Centre Culturel du Brabant Wallon, et au Centre Culturel de Dinant.

Lieu:
POLY
Discipline:

Théâtre Jeune Public
à partir de 13 ans
Distribution:

Écriture et dramaturgie : Alicia Frochisse et Mathilde Mosseray

Interprétation : Ahmed Ayed, Baptiste Moulart, Alicia Frochisse et Mathilde Mosseray.

Création sonore : Baptiste Moulart

Regard Extérieur : Bruno Borsu

Création lumière : Mélodie Polge

Réalisation vidéo : Dragan Goolaerts
Artiste:
Création originale du Collectif Illicium