LUNE – Second volet de la Trilogie du Cri

La Trilogie du Cri, c’est une Trilogie sur les femmes, écrite par une femme. Trois histoires distinctes pour mettre en lumière la beauté des femmes, leurs forces, leurs capacités à réinventer le monde et à le porter.

Parler des femmes, c’est aborder la thématique de la domination masculine, mais également les discriminations en matière de sexe, de race et de genre. C’est en détruisant cette notion de pouvoir que nous pourrons combattre le système, et rêver des rapports horizontaux.

“Lune”-Le deuxième volet de la Trilogie- raconte l’histoire de cet astre, qu’on appelle aussi : la face cachée du soleil. Ulysse et Jason, tels d’anciennes figures grecques, s’enfuient pour aller vivre dans une forêt. Au milieu de la nuit, un cri se fait entendre: une Horde de filles sauvages. Elles aussi ont décidé de quitter une société où elles ne trouvaient pas leurs places, chacune pour des raisons différentes. Qui est Lune? Qui sont ces femmes? Par ailleurs, elles ont fait la connaissance de Morgane, la sœur d’Ulysse, restée dans la société, qui réalise des conférences sur l’égalité des sexes; elle va tenter de comprendre la raison qui a poussé Ulysse à partir.

Le loup de la forêt est-il plus sombre que ce que nous portons en nous?

Distribution:

Interprétation: Patrick Michel, Hippolyte de Poucques, Sarah Demarthe, Lucie Flamant

Mise en scène et écriture: Pamela Ghislain

Assistant à la mise en scène : Siam Demuylder
Date:
Jeudi 06 JUIN

Heure:
19h30
Salle:
Petit théâtre Mercelis
Discipline:
Lecture
Durée:
60 minutes
Compagnie:
KAORI asbl
RESERVER