ANNA

Etape de travail

« C’est l’histoire d’une fille qui a été éduquée comme la plupart des autres jeunes filles. Depuis son plus jeune âge, elle souriait beaucoup, avait beaucoup d’énergie,
rigolait fort et faisait des acrobaties. Quelques fois, les adultes lui disaient de se calmer, de ne pas crier trop fort quand elle était enthousiaste.
Un soir, elle rencontre un garçon qui a été éduqué comme la plupart des autres garçons.
Depuis son plus jeune âge, il a été encouragé à relever des défis autant sportifs qu’intellectuels. Les adultes rigolaient quand il disait les choses d’un ton déterminé et qu’il posait des questions comme « il y a quoi sous les jupes des filles ? ». Il a joué à la poupée pendant un temps, mais il a vite arrêté, devenant la risée de ses copains.
Ce soir-là, Anna était féminine mais pas trop, sexy mais pas vulgaire, intelligente mais pas intello, calme mais pas effacée. Le parfait équilibre de son éducation.
Ce soir-là, lui, il était séduisant, confiant mais pas trop sûr de lui, il lui faisait savoir qu’il savait où il allait, il lui faisait des compliments, mais pas que sur son physique, bref, le parfait équilibre de son éducation.

C’est l’histoire de leur rencontre,

C’est l’histoire d’une famille aussi.
Un soir qui bouleverse cinq personnages
Et les réactions qui s’ensuivent ne sont pas forcément celles qu’on attendait. »

Etape de travail

Lieu:
Maison Qui Chante
Discipline:
Lecture
Distribution:
Auteur et comédienne: Pamela Ghislain

Comédien : Patrick Michel et Aurélie Frennet

Metteuse en scène : Sandrine Desmet

Assistant à la mise en scène : Julien Besure

Responsable technique : Nicolas Verfaillie

Responsable vidéos : Baptiste Maryns