Charlotte Villalonga Organisatrice

Charlotte Villalonga est comédienne et passionnée de danse contemporaine qu’elle pratique depuis l’âge de 8 ans . De nationalité française elle a passé un bac littéraire avec option théâtre dans le nord de la France avant de rentrer au Conservatoire Royal de Mons (Art2) en 2005. 

La fondation de la compagnie de « La Bête Noire » en 2009 avec Céline Delbecq, ayant pour but de parler des sujets tabous de la société contemporaine, a été déterminante dans le parcours artistique de Charlotte. Depuis elle a participé à l’élaboration de tous les projets de la compagnie et joué dans 5 des 6 spectacles, attirant ainsi l’attention d’autres metteurs en scène qui l’ont engagée par la suite. Dans chacun de ces spectacles le travail corporel a toujours une place considérable, ceci lui permet de pouvoir mettre régulièrement à profit ses compétences en danse et de perfectionner son approche du mouvement en scène, cristallisant ainsi ses désirs artistiques .

En 2013, elle renoue avec le théâtre français grâce au répertoire belge, en allant jouer à Bussang au théâtre du peuple dans le spectacle « Carine ou la jeune fille folle de son âme » de Fernand Crommelynck mis en scène par Michaël Delaunoy .  De cette expérience est née une nouvelle rencontre, celle de Louise Vignaud. Jeune metteure en scène issue de l’E.N.S.A.T.T.  à Lyon, Louise lui propose successivement les rôles de  Rosaura dans « Calderon » de Pasolini et de Suzanne dans « Tailleur pour Dames  » de Feydeau pour le théâtre des Célestins.

En 2015 et 2016, elle fait quelques remplacements et assistanats ponctuels à Art2  en tant que chorégraphe et signe un solo de danse « Déformés » autour des sculptures de Sylvie Storme.