HONEY PONEY

En Partenariat avec le Glaïeuls Paradise 

A moitié flamand. A moitié catalan. Qu’est-ce ça donne ? HoneyPoney, un duo qui adore l’électro. HoneyPoney donne une touche romantique à la musique électronique, voyageant au-delà des frontières du genre, puisant dans les racines de l’électro-pop. Leurs influences remontent d’aujourd’hui aux années 80. Leur univers musical est sans limite. HoneyPoney est l’incarnation électro-pop d’une riche tradition musicale, à l’identité belge bien trempée. Les influences de l’absurde, de la chanson française à la Mylène Farmer, et des icônes des années 80 tels Soft Cell, The Doors et Bowie ne sont jamais loin. Bruxelles étant la colle qui rassemble le tout.

HoneyPoney, c’est Véronique Vander Gucht et Alex Aymi, un Barcelonais qui a laissé derrière lui sa Catalogne natale pour partir à la recherche de nouveaux cieux musicaux. Il atterrit à Bruxelles, rencontre Véro en 2012 et se lance dans la création musicale avec elle. Alex mélange ses racines musicales – klezmer, chanson française, jazz – aux siennes et… there is magic. Entre l’Espagne et la Belgique, l’Histoire est longue. Et ici aussi, le résultat ne se fait pas attendre : en 2015, après des concerts de salon et dans les cafés bruxellois, sort leur premier album, « Love Stories Suck ».

HoneyPoney puise son inspiration dans un riche répertoire musical, mêlant le passé au présent et ne se débinant pas face à l’expérimentation. Leur approche ingénue donne des morceaux dont le soupçon de kitsch s’harmonise avec une force sombre, portés par la voix sensuelle de Véronique VanderGucht, une echt ket de Bruxelles.

Lieu:
POLY
Discipline:
CONCERT - Electro – Romantic – Organic
Artiste:
Avec : Véronique Vander Gucht et Alex Aymi
Website:
Honey Poney